Fin de partition pour 13e Note.

13e Note

« Réfléchis ou instinctifs, engagés ou indépendants, irrécupérables parce qu’inconsolables, ces créateurs ne dissimulent pas leur ombre, au contraire ils se drapent dedans. ».

C’est en ces termes que les éditions 13e note parlaient des auteurs dont ils ont, avec brio, publiés les œuvres entre 2008 et 2014. La nouvelle était dans l’air depuis les prémices de l’été avec la décision de mettre entre parenthèse les publications de la maison. Mais le couperet est tombé en cette fin du mois d’octobre, arrêt de commercialisation des titres du catalogue. Une larme.

13e note a défendu une certaine idée de la littérature dont L’Intranquille était très proche et c’est un crève cœur de devoir se passer des beaux ouvrages finement travaillé, des couvertures à rabats qui mettaient si bien en valeur les photographies précieusement sélectionnées et surtout les textes de ces auteurs que nous ne nous lassions pas de lire, nous les fidèles de la « musique suprême ».

Aussi brève fut-elle, cette aventure n’en demeure pas moins d’une intensité et d’une magnifique qualité que nous aurions souhaité voir se poursuivre des années encore. Malheureusement, chaque mélodie, chanson ou symphonie a une fin, celle-ci également.

Il ne nous reste dès lors plus qu’a nous replonger dans les livres sortis de presse lors de cette période bénie et remercier chaleureusement l’entier des personnes qui ont œuvré à la réalisation de ces ouvrages pour toutes ces heures de lecture et ces découvertes. Merci.

PS. Il vous reste jusqu’au 30 novembre pour vous précipiter chez vos libraires et faire le plein de découvertes et de gifles. Ne vous priez pas.

Nous vous avions parler des livres suivants publiés chez eux:

Couv

Couv

Couv

Couv
 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *