Category: Brèves

Reprise

Reprise

Après quelques semaines de pause pour différentes raisons, L’Intranquille reprend du service en ce début de mois de septembre. La ligne de conduite et l’ambition restent les mêmes: vous faire découvrir des textes vers lesquels vous ne seriez pas aller…

Parenthèses

Entre parenthèses

Pour différentes raisons personnelles, l’Intranquille se met entre parenthèses pour quelques temps. Un temps pour se consacrer à d’autre activités que la rédaction d’articles sur mes lectures, un temps pour prendre du recul et se réinventer, un temps pour se…

Charlie

Merci Monsieur Menu

« En tant que slogan, Je suis Charlie n’a aucun sens. Mais je suis Charlie a fait sortir 4 millions de personnes dans la rue. Des gens qui en majorité ne connaissaient pas Charlie-Hebdo. Mais qui n’ont pas accepté que l’on…

Voeux 2015

Défonces livresques

L’Intranquille vous souhaite une année 2015 placée sous le signe de la défonce livresques, que les textes qui vous tomberont dans les mains soient une drogue vers laquelle vous serez obligé de retourner et que vous débarquiez, tremblant, chez votre…

13e Note

Fin de partition pour 13e Note.

« Réfléchis ou instinctifs, engagés ou indépendants, irrécupérables parce qu’inconsolables, ces créateurs ne dissimulent pas leur ombre, au contraire ils se drapent dedans. ». C’est en ces termes que les éditions 13e note parlaient des auteurs dont ils ont, avec brio, publiés…

livre-bouche

Nouvelles fonctionnalités

Depuis ses débuts, l’Intranquille à pour seul objectif l’envie de vous faire découvrir de nouveaux livres, des ouvrages qui sortent des sentiers battus et de vous amener vers une littérature différente. Afin de compléter notre travail de stimulation, nous vous offrons…

Reprise d'activités

L’Intranquille replonge

Après quelques jours de « tranquillité », l’Intranquille replonge dans le grand bains de ses chroniques littéraires. Les premières publications débarqueront d’ici quelques jours et les lectures d’été furent pour le moins productives, les textes sont en cours de rédactions et la…

Vacances

Vacances

  L’Intranquille prend ses quartiers d’été et coupe pour quelques semaines histoire de dévorer de nombreux livres. Le retour est prévu pour mi-août avec plein de découvertes et une rentrée littéraire qui s’annonce riche en surprises. Bon été à tous.